{id_article}

LA MOBILISATION CONTINUE : JEUDI 28 OCTOBBRE

mercredi 27 octobre 2010 par fatima

Parce que nos retraites valent plus que leurs mensonges, submergeons nos villes et nos campagnes ! MANIFESTATION JEUDI 28 OCTOBRE à 10.00 devant la Maison du Peuple

Le tract à distribuer

tract à distribuer

Salariés du public et du privé, citoyennes et citoyens dans la précarité, nous sommes le Peuple, notre voix doit être entendue !
La mobilisation continue, rien n’est joué !!

- Rassemblement lundi 25 octobre à 18H devant le Conseil Général
- Manifestation Jeudi 28 octobre à 10.00 devant la Maison du Peuple
- Assemblée Générale tous les jours à 18.00 à la Maison du Peuple
sauf lundi 25, au Conseil Général.

Depuis de nombreuses semaines, dans tous les départements, de multiples rassemblements, initiatives variées ont montré la forte détermination des salariés du public comme du privé mais aussi des étudiants et des lycéens à refuser le projet de contre-réforme des retraites et ceci malgré quelque fois les violences policières.

Même si les députés et les sénateurs viennent d’adopter le projet gouvernemental à marche forcée, rien n’est joué !
Rappelons-nous, le CPE a été retiré au lendemain de la loi qui le promulguait.

Le mouvement ne faiblit pas, il s’amplifie !

Pour la seule journée de hier, vendredi 22 octobre, des centaines d’actions ont été menées en France :

LES LUTTES CONTINUENT PARTOUT EN FRANCE ET A BELFORT

- 14 universités ou établissements d’enseignements supérieurs sont bloqués, plusieurs dizaines de milliers d ’étudiants et lycéens étaient encore dans la lutte, il étaient 15000 à Paris. L’Unef, l’UNL et la FIDL appellent à une nouvelle journée d’action nationale mardi 26 octobre avec notamment des rassemblements et des sit-in pour montrer que la mobilisation se poursuit pendant les vacances de la Toussaint.
- Le trafic des bus dans Rennes, Marseille, Toulouse était totalement interrompu jeudi matin pour la deuxième journée consécutive.
- La grève lancée le 12 octobre à la raffinerie Total de Donges a été reconduite lors d’une assemblée générale jusqu’au vendredi 29 octobre. Plusieurs raffineries sont en grèves reconductibles
- Plusieurs dizaines de militants syndicaux bloquaient jeudi partiellement les accès de l’arsenal de Toulon.
- A la SNCF, onzième jour de grève ( dont BELFORT) la CGT-cheminots a compté 21,1%. de grévistes.
- Plusieurs centaines de barrages filtrants sont en place sur des routes françaises, installés par des manifestants anti-réforme des retraites, selon le recensement du Centre national d’informations routières (Cnir).
- Des dizaines de manifestions ont eu lieu, entre autre encore 35.000 personnes, dans les rues jeudi à Toulouse contre la réforme des retraites.

A Belfort depuis le début de la semaine, plusieurs barrages filtrants ont été mis en place. Suite au blocage du dépôt Optymo, les bus ont été gratuits jeudi. Les plus importantes collectivités territoriales sont touchées par des arrêts de travail et des occupations (ateliers municipaux et Cab).