Accueil > Formation des enseignants > Formation des enseignants

Formation des enseignants

Articles de cette rubrique

La formation des enseignants : pétition (Formation des enseignants)

mardi 26 janvier 2010 par fatima
La formation des enseignants : un investissement pour l’avenir ! Une pétition est lancée à l’initiative de la Coordination Nationale Formation Des Enseignants (http://coordination-fde.org). Améliorer la formation professionnelle, disciplinaire et pédagogique des enseignants est déterminant pour (...) > suite

LA FSU VOUS INVITE ... (Formation des enseignants)

mardi 13 octobre 2009 par fatima
La FS90 vous propose un premier « débat sandwich » entre syndicats de notre fédération. L’idée est simple : échanger sur les conceptions de nos différents syndicats sur un thème transversal. Premier débat sandwich de la FSU mardi 20 octobre à partir de 20 h sur la formation des maîtres Tous les (...) > suite

Statut des enseignants chercheurs (Formation des enseignants)

mardi 5 mai 2009 par FSU 90
Le décret modifiant les statuts des enseignants-chercheurs a été passé en force au milieu des vacances de printemps. Loin de protéger les enseignants chercheurs et de préserver les libertés scientifiques et pédagogiques, ce projet de décret les expose plus encore aux pressions locales et à la (...) > suite